Coupe du monde 2022: le Mexique et la Pologne font match nul, 0-0, dans le groupe C

L'attaquant polonais Robert Lewandowski, au duel avec le Mexicain Edson Alvarez, lors de Mexique-Pologne le 22 novembre 2022. (KIRILL KUDRYAVTSEV / AFP)

Après la défaite surprise de l’Argentine contre l’Arabie Saoudite (1-2), le Mexique et la Pologne se sont neutralisés (0-0), mardi soir, à Doha, dans un match intense, mais avec beaucoup de fautes et d’approximations techniques.

Les Mexicains ont dominé la rencontre et se sont procuré le plus d’occasions, mettant le gardien polonais Wojciech Szczesny à contribution, mais ont manqué de précisions dans les derniers gestes. Ils ont tenté énormément de centres, sans trouver la faille (6 centres réussis sur 33 tentés). Les Polonais ont quant à eux eu du mal à progresser dans le camp mexicain, à cause d’une ligne défensive aztèque hargneuse. Lewandowski a manqué de soutien en attaque.

C’est finalement la Pologne qui a eu la meilleure occasion, sur un penalty provoqué et tiré par Robert Lewandowski, mais arrêté par Guillermo Ochoa. « Lewy » n’a donc toujours pas trouvé la faille en quatre rencontres de Coupe du monde.

Au classement du groupe C, l’Arabie Saoudite prend donc la tête, avec 3 points, déjouant tous les pronostics. Suivent la Pologne et le Mexique, avec 1 point, et enfin l’Argentine, bredouille. Samedi, les Argentins affronteront le Mexique, et la Pologne sera opposée à l’Arabie Saoudite.

LE JV2 AVEC AFP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s