Des tirs de missiles russes atteignent la Pologne faisant deux morts, une réunion d’urgence convoquée


L'attaque a eu lieu dans la région de Hrubyashów en Pologne. capture d'écran Twitter

Deux personnes ont été tuées en Pologne par des missiles russes. Une réunion d’urgence du comité pour la sécurité nationale de Pologne et les affaires de défense est en cours.

Des missiles russes se sont abattus en Pologne, tuant deux personnes, rapporte mardi l’agence Associated Press, citant un responsable des services de renseignement américains. Contactés par Reuters, les pompiers polonais ont déclaré que deux personnes étaient mortes dans une explosion à Przewodow, village de l’est de la Pologne près de la frontière avec l’Ukraine. Ils ont dit ignorer la cause de cette explosion. Selon les premiers éléments constatés, l’explosion a touché un tracteur et sa remorque. Le village est entièrement bouclé8 par un barrage policier.

La Russie a tiré mardi une pluie de missiles sur plusieurs villes d’Ukraine, dont la capitale Kyiv et jusque dans l’ouest du pays. Le Premier ministre polonais, Mateusz Morawiecki, a convoqué une réunion d’urgence de son conseil de sécurité nationale et des affaires de défense, a annoncé un porte-parole du gouvernement sur Twitter. La Pologne est membre de l’Otan.

Le gouvernement polonais se réunit ce mardi à 20h00 GMT, rapporte l’agence de presse PAP, alors qu’un responsable des services de renseignement américains cité par AP a fait état de deux personnes tuées par des missiles russes tombés en Pologne.

Le ministère russe de la Défense a immédiatement démenti ce mardi que des missiles russes aient atteint la Pologne, qualifiant les affirmations à ce sujet de « provocation ».

La Maison blanche n’a pas confirmé les informations en provenance de Pologne et s’efforce avec les autorités polonaises de déterminer ce qui s’est produit dans ce pays, a déclaré mardi Adrienne Watson, porte-parole du conseil de sécurité nationale, après des informations faisant état de missiles russes tombés en territoire polonais

REUTERS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s