Louis Boyardle annonce qu’il va « porter plainte » contre l’animateur de « Touche pas à mon poste » Cyril Hanouna


Le député Louis Boyard s'exprime en conférence de presse à l'Assemblée nationale, à Paris, le 14 novembre 2022. (THOMAS SAMSON / AFP)

Il veut saisir la justice. Le député insoumis du Val-de-Marne, Louis Boyard, a annoncé, lundi 14 novembre, son intention de « porter plainte » contre Cyril Hanouna pour les insultes prononcées jeudi sur le plateau de C8 par l’animateur de « Touche pas à mon poste ». Il n’a pas précisé quand il entamerait cette démarche.

« Je vais porter plainte en ayant une pensée pour les millions de personnes qui ont été insultées (…) chaque fois que ‘TPMP’ a invité l’extrême droite et qu’elle a tenu des propos racistes et islamophobes sur leurs émissions », a écrit l’élu, sur Twitter, en marge d’une conférence de presse à l’Assemblée nationale.

Hanouna dit « regretter » ses insultes

Le 10 novembre, sur le plateau de l’émission, cet ancien chroniqueur de « TPMP » avait accusé les « cinq personnes les plus riches » de France d' »appauvrir l’Afrique », en citant notamment Vincent Bolloré, propriétaire du groupe Canal+ et de la chaîne C8. « Toi, t’es une merde », avait rétorqué l’animateur, après avoir traité le député d' »abruti », de « bouffon » et de « tocard ». « La seule chose que je regrette, c’est de l’avoir insulté, ce n’est pas un bon exemple, a reconnu Cyril Hanouna. Pour le reste, je ne regrette rien et je défendrai  toujours mes amis. »

LE JV2 AVEC AFP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s