Ligue 1: Le Paris SG déroule, Lille déboule

Kylian Mbappe le 13 novembre 2022 au Parc des Princes afp.com - FRANCK FIFE

Le Paris Saint-Germain a parfaitement assuré son dernier match avant la trêve en écrasant Auxerre (5-0) sans casse pour ses mondialistes, gardant son avance en tête de la Ligue 1, dimanche lors d’une 15e journée qui a aussi profité à Lille.

Le PSG s’est promené contre l’AJA, avec un but de Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi également titulaires, et un petit quart d’heure final pour Presnel Kimpembe, de retour de blessure.

« Je me sens bien, sinon je n’aurais pas pu faire quelques minutes sur le terrain », a expliqué sur Prime Video le défenseur de l’équipe de France, touché à un tendon d’Achille.

Dans les matches de 15h, le Losc a battu Angers (1-0) grâce à un but de Tiago Djalo, pour se rapprocher des places européennes.

Lille est toujours 7e, mais à une longueur de Lorient, qui joue à Strasbourg (17h05), et de Monaco et Marseille, qui s’affrontent directement (20h45) dans le dernier match de L1 avant la pause Coupe du monde (20 novembre-18 décembre).

Dans la lutte pour le maintien, la bonne opération est pour Brest, vainqueur de Troyes (2-1).

Les Bretons (16e) sortent la tête des quatre dernières places, en attendant le résultat de Strasbourg, grâce à deux buts sur penalties de Romain Del Castillo et Steve Mounié. Le Béninois a retiré après le premier essai, infructueux, d’Islam Slimani, car deux Troyens étaient entrés dans la surface.

Ajaccio a longtemps cru quitter aussi la zone de relégation, en menant 2-0 à Nantes (15e), mais les « Canaris » ont égalisé dans les vingt dernières minutes (2-2) pour s’éviter de passer la trêve parmi les relégables.

Montpellier (14e), qui n’a plus gagné depuis le 17 septembre, continue de s’enfoncer en étant tenu en échec à domicile par Reims, mais au moins les Héraultais ont-ils évité le pire en égalisant à la dernière minute par Sacha Delaye, peu après l’ouverture du score de Marshall Munetsi (86e).

LE JV2 AVEC AFP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s