L1: Benzema présente son Ballon d’or au Groupama stadium de Lyon

Karim Benzema présente son Ballon d'Or lors du match Lyon-Nice à Lyon, le 11 novembre 2022afp.com - OLIVIER CHASSIGNOLE

L’avant-centre international français du Real Madrid, Karim Benzema, a présenté son Ballon d’or au public du Groupama stadium, vendredi, à la mi-temps du match de la 15e journée de Ligue 1, Lyon-Nice, disputé à guichets fermés.

Dans un stade plongé dans le noir où seul le couloir d’accès au terrain était allumé, un petit film a, dans un premier temps, été projeté sur les écrans géants du stade avant une mini-animation pyrotechnique.

Formé à l’OL où il est arrivé à l’âge de 9 ans et qu’il a quitté pour le Real en 2009, pour un transfert de 35 millions d’euros et des bonus, Benzema, à son entrée sur le terrain, a été accueilli par une haie d’honneur formée par des anciens éducateurs du club rhodanien.

Il s’est ensuite vu remettre le trophée par Bernard Lacombe, autre légende du club lyonnais avant d’aller, visiblement ému, saluer les kops, sud puis le nord dont le groupe Bad Gones fêtait ses 35 ans.

Dans l’après-midi, Karim Benzema a inauguré une fresque à son effigie, dessinée sur la façade d’un immeuble de Bron, sa ville natale, en bordure du boulevard périphérique lyonnais.

Pour des raisons de sécurité, c’est perché sur le toit d’un immeuble en face de celui où l’œuvre a été dessinée qu’il a pu assister au spectacle.

L’inauguration s’est faite officiellement en petit comité, au centre d’entraînement de l’Olympique lyonnais à Décines-Charpieu en présence du président Jean-Michel Aulas, des maires de Bron, Jérémie Bréaud, et de Décines-Charpieu, Laurence Fautra, de son sponsor, Adidas, mais aussi d’une cinquantaine de jeunes licenciés du club de Bron-Terraillon où Benzema a débuté le football.

LE JV2 AVEC AFP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s