Belgique: un policier tué dans une attaque au couteau à Bruxelles

Des officiers de police interviennent après une attaque au couteau, à Bruxelles (Belgique), le 10 novembre 2022. (HATIM KAGHAT / BELGA / AFP)

Un policier a été tué et un autre blessé lors d’une attaque au couteau à Bruxelles (Belgique), jeudi 10 novembre, a annoncé le parquet de la capitale belge à l’agence de presse Belga. Le parquet fédéral belge, compétent en matière de terrorisme, a été saisi, a annoncé Eric Van Duyse, le porte-parole du parquet à l’AFP. « Nous avons repris le dossier car il y a une suspicion de motif terroriste, ce qui devra bien sûr être confirmé ou infirmé par l’enquête », a-t-il précisé. Le suspect, touché par un tir de riposte d’un autre policier, a été interpellé et hospitalisé. Ce direct est désormais terminé.

 Un deuxième policier blessé, le suspect transporté à l’hôpital. Les deux policiers ont été emmenés à l’hôpital. L’un d’eux a, ensuite, succombé à ses blessures. Le suspect a, lui aussi, été transporté pour recevoir des soins, a expliqué la police de Bruxelles à Belga.

 Une patrouille attaquée. Une des patrouilles a été attaquée par un homme armé d’un couteau, a déclaré la police de Bruxelles-Nord. « Ils ont ensuite appelé des renforts. Un inspecteur de la patrouille venu en renfort a utilisé son arme à feu pour neutraliser l’agresseur », rapporte l’agence Belga citée par le site belge RTL Info.

 Une enquête ouverte. « Un périmètre a été établi et plusieurs devoirs d’enquête ont été ordonnés pour déterminer exactement ce qui s’est passé », a déclaré pour sa part Sarah Durant, porte-parole du parquet de Bruxelles. L’institution a prévu de communiquer dans la soirée ou vendredi matin. Des véhicules de secours, deux équipes SMUR et trois ambulances des pompiers de Bruxelles, se sont rendues dans la capitale, selon Belga.

LE JV2 AVEC AFP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s