Foot: Benzema de nouveau absent face au Rayo Vallecano, à deux semaines du Mondial

L'attaquant français du Real Madrid Karim Benzema lors de son entrée en jeu en Ligue des champions contre le Celtic Glasgow, le 2 novembre 2022 au stade Bernabeuafp.com - Thomas COEX

Karim Benzema ne jouera pas lundi en Liga contre le Rayo Vallecano, le Français ressentant encore une gêne après sa blessure à la cuisse gauche, a déclaré dimanche Carlo Ancelotti, son entraîneur au Real Madrid, alors que le Mondial au Qatar débute dans deux semaines.

« Demain, il ne jouera pas parce que les sensations ne sont pas bonnes, il s’est entraîné vendredi, il avait l’air bien et ensuite il a eu un peu de mal, donc il ne sera pas disponible » lundi, a déclaré Ancelotti lors de la conférence de presse d’avant-match.

Le technicien italien s’est tout de même montré confiant pour disposer de son attaquant vedette dès jeudi face à Cadix, lors de la 14e journée de Liga, la dernière avant la pause due à la Coupe du monde.

Contre Cadix, « je ne pense pas que (Antonio) Rüdiger sera disponible, mais Karim (Benzema) le sera », a expliqué Ancelotti citant également le défenseur allemand du Real, souffrant d’une gêne à une hanche, selon la presse.

Benzema avait fait son retour mercredi lors du match de Ligue des champions contre le Celtic, après avoir manqué trois matchs officiels en raison d’une fatigue musculaire à la cuisse gauche.

Le capitaine des Merengues était entré en jeu à la 62e minute à la place de Vinicius.

Ancelotti avait alors déclaré que Benzema se sentait bien et qu’il serait donc disponible pour le match contre le Rayo Vallecano. Mais samedi et dimanche, l’international français ne s’est pas entraîné avec ses coéquipiers, se contentant d’exercices en salle.

Il n’est en tout cas pas question de le préserver en vue du Mondial qui débute dans 15 jours. « Nous regardons les faits, a encore assuré Ancelotti et les faits disent qu’il ne peut pas jouer, donc il ne jouera pas ».

L’entraîneur du Real Madrid s’est par ailleurs déjà projeté sur l’après-Coupe du monde: « L’absence de Karim dans cette première partie de saison nous a permis de nous appuyer sur des joueurs qui ont beaucoup de qualité comme Rodrygo, Vinicius, Valverde. Nous avons compensé l’absence de Karim en montrant plus de qualité », a déclaré Ancelotti.

« Après la trêve, nous aurons besoin de lui, je suis sûr qu’il atteindra le niveau de la saison dernière », a conclu l’entraîneur des Merengues.

LE JV2 AVEC AFP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s