Top 14: l’ouvreur gallois Dan Biggar rejoint Toulon (club)

Le demi d'ouverture et capitaine gallois Dan Biggar lors d'un match contre l'Afrique du Sud, le 16 juillet 2022 au Capafp.com - RODGER BOSCH

Le demi d’ouverture Dan Biggar, qui compte plus de 100 sélections avec le pays de Galles, s’est engagé jusqu’à la fin de la saison avec le Rugby Club Toulonnais (RCT), a fait savoir le club varois vendredi dans un communiqué.

« Le demi d’ouverture s’engage avec le RC Toulon dès ce mois de novembre et jusqu’à la fin de la saison », a écrit le RCT. Le club a précisé que Biggar, qui évoluait jusqu’ici à Northampton (Angleterre), serait « disponible et de retour à Toulon » à l’issue de la fenêtre internationale en cours et pourrait « postuler dès la guérison de sa blessure actuelle au genou ».

« Nous sommes très fiers de l’arrivée de Dan Biggar à Toulon. C’est un joueur d’exception, qui viendra compléter notre effectif au poste de demi d’ouverture. Il peut bien sûr jouer aussi arrière ou centre », a déclaré Bernard Lemaitre, président du RCT, cité dans le communiqué.

Le départ de Biggar des Saints, où il évoluait depuis 2018 après avoir débuté avec la province galloise des Ospreys, avait été annoncé au début du mois, mais il était alors question que le joueur de 33 ans termine la saison en Angleterre.

Après avoir perdu à l’intersaison Louis Carbonel et Anthony Belleau, respectivement partis à Montpellier et Clermont, Toulon était à la recherche d’un second ouvreur de métier pour épauler le Néo-Zélandais Ihaia West, arrivé cet été de La Rochelle.

LE JV2 AVEC AFP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s