Masters 1000 de Paris: Tsitsipas tranquillement en 8es de finale

Le Grec Stefanos Tsitsipas lors de son match contre le Britannique Daniel Evans, au 2e tour du Masters 1000 de Paris-Bercy le 2 novembre 2022 afp.com - Christophe ARCHAMBAULT

Stefanos Tsitsipas, 5e mondial, a réussi une belle entrée en lice mercredi au Masters 1000 de Paris en dominant Daniel Evans (27e) 6-3, 6-4 en 1h20, au 2e tour.

Le Grec de 24 ans, qui n’a jamais dépassé les quarts à Bercy (2019), affrontera en 8es de finale un autre Britannique, Cameron Norrie (13e), ou le Français Corentin Moutet (64e).

Face à Evans, qui a eu du mal à entrer dans le match et commis de nombreuses fautes directes, Tsitsipas a pris à chaque fois l’avantage en réussissant le break sur le premier jeu de service de son adversaire dans chaque manche.

Et il n’a eu à sauver qu’une seule balle de break de toute la rencontre, sur son deuxième jeu de service de la première manche avant finalement de se détacher 3-0.

Tsitsipas, vainqueur cette année du Masters 1000 de Monte-Carlo en avril et finaliste à celui de Cincinnati en août, avant de perdre dès le premier tour de l’US Open, est assuré de jouer les Masters de fin d’année à Turin (13-20 novembre), quel que soit son résultat à Paris.

LE JV2 AVEC AFP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s