Angleterre: sans Haaland, City peine mais reprend la tête

Kevin De Bruyne à Leicester, Angleterre, le 29 octobre 2022 afp.com - Geoff Caddick

Manchester City a provisoirement repris la première place de la Premier League en allant difficilement gagner (1-0) à Leicester, samedi lors la 14e journée, en l’absence d’Erling Haaland, ménagé après avoir pris un coup en Ligue des champions mardi.

Avec 29 points, les tenants du titre ont une longueur d’avance sur Arsenal et occuperont la tête pour au moins 24 heures, les Londoniens accueillant la lanterne rouge Nottingham Forest dimanche (15h00).

Leicester reste lui en bas de classement, juste devant la zone rouge (17e).

Privé de sa machine à buts norvégienne pour la deuxième fois de la saison seulement, City a pu mesurer à quel point il s’était habitué à sa présence dévastatrice dans la surface adverse.

Face à une équipe qui restait sur trois matches de suite sans encaisser de but et dont la seule ambition dans ce match semblait d’en aligner un quatrième, les hommes de Pep Guardiola ont eu beaucoup de mal à se créer des occasions nettes, malgré une forte domination.

Il leur a fallu attendre un coup franc sublime de Kevin de Bruyne à 23 mètres du but, que le Belge a envoyé dans la lucarne droite, poteau rentrant, de Danny Ward pour prendre l’avantage (0-1, 49e).

Si les Foxes sont ensuite davantage sortis, exerçant même parfois un pressing très haut dans le camp des Citizens qui leur a permis de récupérer quelques ballons intéressants, City n’a pas su non plus profiter des espaces créés.

C’est même Leicester qui est passé tout près de l’égalisation sur une merveilleuse reprise de volée de Youri Tielemans sur un corner joué en retrait et que Ederson a été tout heureux de dévier sur sa barre transversale (53e).

Dans les dernières minutes, Patson Daka, de la tête (86e), a encore eu une belle occasion, mais le gardien brésilien était bien placé.

Avec un dernier match de C1 sans aucun enjeu en milieu de semaine, City va pouvoir se permettre de laisser encore Haaland se reposer si besoin, mais à deux journées de la « pause Mondial » en Premier League, sa présence est décidément indispensable.

LE JV2 AVEC AFP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s