Tennis: Gaël Monfils forfait au Masters 1000 de Paris-Bercy

Gaël Monfils lors de sa blessure au tournoi de Montréal au cours de son match contre le Britannique Jack Draper le 11 août 2022 au Canada afp.com - Minas Panagiotakis

Le N.1 français Gaël Monfils ne participera pas au Masters 1000 de Paris-Bercy qui commence lundi.

Le Parisien, âgé de 36 ans, a expliqué vendredi dans un message sur Twitter qu’il se sentait « encore limité dans ses déplacements » après une blessure au pied qui l’a tenu éloigné des courts depuis le mois d’août.

Monfils, finaliste à Paris en 2009 et 2010, était le seul Français à pouvoir figurer dans le tableau principal du dernier Masters 1000 de l’année en vertu de son classement (41e).

Il y aura bien quatre Français au moins sur la ligne de départ (Adrian Mannarino, Richard Gasquet, Gilles Simon, Arthur Rinderknech) grâce aux wild-cards attribuées par les organisateurs. Ils seront peut-être rejoints ce week-end par des joueurs issus des qualifications.

L’ancien N.6 mondial (en 2016) n’a plus joué en compétition depuis le 12 août et son abandon en 8e de finale du Masters 1000 de Montréal face au Britannique Jack Draper.

Monfils est par ailleurs devenu père pour la première fois il y a quinze jours, son épouse, la joueuse de tennis ukrainienne Elina Svitolina, ayant mis au monde une petite fille prénommée Skaï.

Le Français a toutefois assuré vendredi dans son message sur Twitter qu’il allait « profiter de la fin de l’année pour (se) préparer pour la saison suivante ».

LE JV2 AVEC AFP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s