NBA: Utah repart de l’avant, les Lakers toujours en panne sèche


Nikola Jokic, des Denver Nuggets, contre les Los Angeles Lakers en NBA le 26 octobre 2022 à Denverafp.com - Jamie Schwaberow

Le Utah Jazz, stoppé à Houston lundi, est reparti de l’avant en battant les Rockets (109-101), mercredi soir lors d’une soirée de NBA qui a vu les Los Angeles Lakers rester en panne sèche, battus par Denver (110-99), et Portland concéder sa première défaite.

Le Finlandais Lauri Markannen a été le meilleur marqueur du Utah Jazz avec 24 points et un très bon pourcentage de réussite aux tirs (66,7 %).

A Denver, le Serbe Nikoka Jokic a été le principal artisan de la victoire des Nuggets, en inscrivant 31 points et en prenant 13 rebonds.

Les deux stars des Lakers, champions NBA en 2020, LeBron James et Anthony Davis n’ont incrit, eux, que 19 et 22 points.

Chez les Lakers, alors que les deux équipes étaient à égalité 54-54 à la mi-temps, la lumière s’est éteinte dans le troisième quart-temps, remporté par les Nuggets 32-17.

C’est seulement la quatrième fois de leur histoire que les Lakers débutent par une série de quatre défaites. Et, après leur début de saison raté, le spectre de la saison 2015/2016, la pire de leur histoire avec 65 défaites pour seulement 17 victoires, réapparaît.

Milwaukee, lui, va beaucoup mieux: portés par un Giannis Antetokounmpo des grands soirs, qui a inscrit 43 points, les Bucks ont dominé les Brooklyn Nets 110 à 99.

Le déclic pour les Bucks, menés de 12 points à la mi-temps (43-55) s’est produit dans la seconde partie du match, pendant laquelle leur star grecque s’est déchaînée, en inscrivant 17 points dans chacun des deux derniers quart-temps.

– Antetokounmpo « phénoménal » –

Antetokounmpo avait déjà marqué 44 points contre Houston samedi: il en est à 36 points de moyenne par match en ce début de saison.

« Dans cette seconde moitié du match, il a été phénoménal », a déclaré son entraîneur Mike Budenholzer. « Difficile de trouver les mots pour dire à quel point il a été bon dans cette seconde moitié ».

Dans les rangs de Brooklyn, dont l’entraîneur a perdu ses nerfs et été exclu, Kevin Durant a inscrit 33 points.

Les Milwaukee Bucks demeurent la seule équipe de la Ligue encore invaincue cette saison, après la défaite des Portland Trail Blazers, qui ont lourdement chuté à domicile face au Miami Heat, large vainqueur 119 à 98.

Six joueurs ont marqué plus de dix points pour le Heat. Damian Lillard a été le meilleur marqueur de Portland avec 22 unités, avant d’être stoppé dans son élan en se blessant au mollet droit.

A New York enfin, les Knicks, avec un discret Evan Fournier, auteur de 14 points à 6 sur 11 aux tirs, ont battu Charlotte (134-131) après prolongation.

LE JV2 AVEC AFP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s