Ligue des champions: le PSG régale au Parc des Princes face au Maccabi Haïfa

Messi et Neymar, buteurs face au Maccabi Haïfa, le 25 octobre 2022. AFP - GEOFFROY VAN DER HASSELT

Le PSG pouvait assurer sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions lors de la 5e journée. C’est chose faite ce mardi 25 octobre après la large victoire face au Maccabi Haïfa (7-2). Le Sénégalais Abdoulaye Seck a inscrit les deux buts du Maccabi.

Le Paris Saint-Germain a validé son ticket au Parc des Princes face au Maccabi Haïfa, après une rencontre à la portée des Parisiens qui avaient déjà battu les Israéliens (3-1) à l’aller grâce à un but de chacun de ses attaquants stars Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi.

Messi au top de sa forme

Cette fois, c’est Lionel Messi qui ouvre le bal en première période en marquant de l’extérieur du pied gauche après une passe décisive de Mbappé (19e). Avec l’intérieur du pied droit qui va se loger dans le côté opposé, l’international français double la mise (32e). La divulgation de son salaire – il disposerait d’un contrat record de 630 millions d’euros brut sur trois ans, selon les chiffres mirobolants rapportés lundi par le quotidien français Le Parisien – n’a pas perturbé le champion du monde.

Après Messi et Mbappé, c’est au tour de Neymar de régaler le Parc des Princes. Le Brésilien, démarqué côté gauche, inscrit le troisième but des Parisiens après une passe décisive de Messi (35e), avant que le Sénégalais Abdoulaye Seck ne réduise l’écart d’une tête à bout portant (38e).

Un doublé pour le Sénégalais Abdoulaye Seck

Juste avant la pause, servi par Kylian Mbappé, Messi s’offre un doublé d’une frappe du droit après avoir éliminé la défense du Maccabi Haïfa (44e). L’Argentin, qui s’avance certainement vers sa dernière Coupe du monde, a déjà inscrit 11 buts et fait 11 passes décisives toutes compétitions confondues en 16 rencontres.

En seconde période, Abdoulaye Seck a fait exulter les supporters du Maccabi en inscrivant un doublé de la tête (50e). Le joueur passé par Diambars découvre la Ligue des champions (c’est son 5e match) et inscrit donc ses deux premiers buts dans la plus grande compétition européenne.

Comme Messi, Mbappé s’est aussi offert un doublé en inscrivant le cinquième but parisien après une passe transversale d’Achraf Hakimi (64e). Le sixième but parisien est venu de Sean Goldberg contre son camp (67e). En fin de rencontre, Paris enfonce le clou quand Carlos Soler profite d’un centre en retrait de Messi pour frapper du pied gauche (84e).

Juste après le coup d’envoi, le match avait été interrompu pendant deux minutes par des fusées éclairantes et pyrotechniques allumées par des supporters du club israélien.

RFI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s