ATP: Alcaraz renoue avec la victoire à Bâle

Le numéro un espagnol, Carlos Alcaraz, lors du tournoi de Bâle, en Suisse, le 24 octobre 2022.afp.com - Fabrice COFFRINI

Carlos Alcaraz, numéro un mondial, s’est difficilement qualifié lundi soir pour le 2e tour du tournoi ATP 500 de Bâle face au Britannique Jack Draper 3-6, 6-2, 7-5.

Le jeune Espagnol, 19 ans, n’avait plus remporté de match sur le circuit depuis sa victoire en finale de l’US Open, en septembre.

Pour son tournoi de reprise, au début du mois à Astana, au Kazakhstan, il avait été battu dès son entrée en lice par le Belge David Goffin.

Lundi soir, face au 45e joueur mondial, Alcaraz a mal engagé son match, concédant son jeu de service à deux reprises dans la première manche, d’abord lorsque les deux joueurs étaient à égalité 1-1 puis en servant pour rester dans le set alors que Draper menait 5-3.

Mais le jeune patron du tennis mondial, plus entreprenant que son adversaire (38 coups gagnants et 39 montées au filet mais 34 fautes directes sur l’ensemble du match contre 27 coups gagnants et 12 fautes directes pour Draper), n’a pas tergiversé longtemps, se détachant 4-0 dans le deuxième set pour revenir rapidement à hauteur de son adversaire.

Dans le set décisif, Alcaraz pensait avoir fait le plus dur en prenant le service de Draper dans le cinquième jeu pour se détacher ensuite 4-2, mais le Britannique a effacé son retard deux jeux plus tard.

Exploitant notamment deux fautes directes de son adversaire dans le onzième jeu, Alcaraz a de nouveau breaké pour se détacher 6-5 et servir pour le match. Draper s’est procuré deux balles de nouveau débreak, a sauvé deux balles de match. Sur la 3e, il a fini par céder au bout de 2 heures 17 de combat.

Au prochain tour, Alcaraz affrontera pour une place en quart de finale le vainqueur du match entre le Français Adrian Mannarino (42e) et le Néerlandais Botic van de Zandschulp (35e).

LE JV2 AVEC AFP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s